Mof coulGroupe­ment de la SnMOF de la Vienne

jeudi, 25 février 2016 17:32
Chris­t­ian Moreau n’a pas man­qué de renou­veler ses félic­i­ta­tions à Stéphanie Michaud, de Nain­tré, la dernière lau­réate MOF 2015 en broderie main, ajourage (jours d’Angles).
L’histoire est sou­vent faite de hauts et de bas. Celle des Meilleurs Ouvri­ers de France (MOF) de la Vienne n’y échappe pas. Après un démar­rage tam­bour bat­tant, en 2013, avec notam­ment quelques bril­lantes expo­si­tions de leurs œuvres à Loudun, Poitiers et Châteller­ault, l’association départe­men­tale est tombée en som­meil en 2014.
Une sit­u­a­tion inten­able pour son prési­dent fon­da­teur, Chris­t­ian Moreau, qui décidait de repren­dre l’aventure au début de l’année 2015 avec en per­spec­tive une grande expo­si­tion. Elle aura lieu à Poitiers et sera couron­née d’un suc­cès reten­tis­sant en présence du prési­dent national des MOF Gérard Rapp.
« Faire vivre nos œuvres »
« Cette expo­si­tion régionale à la cham­bre de métiers et de l’artisanat, réal­isée en col­lab­o­ra­tion avec le Rotary doyen de Poitiers, rassem­blaient 45 œuvres con­sacrant 30 métiers dif­férents, représen­tés par 25 MOF orig­i­naires de tout le Poitou-​Charentes. Il s’agissait du plus beau rendez-​vous jamais organ­isé en Poitou-​Charentes en dehors de l’exposition nationale du Futur­o­scope », avoue le Prési­dent Chris­t­ian Moreau, en présence de Jean-​Noël Mestreaud, prési­dent des MOF du Poitou-​Charentes, Didier Sivadier, prési­dent des Deux– Sèvres, Stéphanie Baron, la locale de l’étape, meilleur appren­tie de France en taille de pierre, de Gilles Perez et Patrick Moreau, adjoints au maire de Sos­say et d› Henri Colin, vice-​président du con­seil départemental.
« Notre objec­tif est de faire vivre nos œuvres, à tra­vers des expo­si­tions, représen­tant l’excellence du tra­vail accom­pli et de don­ner envie à de futurs can­di­dats de se lancer dans le con­cours qui n’a lieu que tous les qua­tre ans ».
Une démarche tout par­ti­c­ulière­ment soutenue par Henri Colin, qui ne man­quait pas d’insister sur l’importance de l’apprentissage. En attente de nou­velles man­i­fes­ta­tions, l’association reste ouverte à toutes propo­si­tions d’expositions.
Nou­veau bureau : Prési­dent : Chris­t­ian Moreau, secré­taire : Maïté Chadozeau, tré­sorier : Philippe Baron. Mem­bres : Roger Rousseau, Gilles Blusseau, Stéphanie Michaud.

Les Meilleurs Ouvri­ers de France s’exposent

La Vienne a deux meilleurs appren­tis de France

Les MOF de la Vienne créent leur asso­ci­a­tion

Charte des M.O.F.

Sites offi­ciels

Let­tres d’information

logo basdepage

RSS Facebook Twitter Google+ You Tube Picasa


groupe-de-MOF

Con­nex­ion
x
S’inscrire
x

Vous êtes ici : AccueilBlogsPoitou-​Charentes — Vienne

crs mof3oct2016