Mof coulGroupe­ment de la SnMOF du Lot-​et-​Garonne

mer­credi, 29 juil­let 2015 10:07

Le jeune car­rossier est devenu meilleur apprenti de France avec un capot repeint en fond marin.

Le 26 juin à Dijon, Melvyn Vergniol est devenu offi­cielle­ment meilleur apprenti de France en pein­ture car­rosserie. Une con­fir­ma­tion pour ce Fauil­letais de 20 ans, déjà 3e lors de la finale régionale des Olympiades des métiers en 2014, qui offi­cie actuelle­ment à la car­rosserie Munch. Un garage où l’on a l’habitude de décrocher l’or. Un garage qui a eu la bonne idée de se trou­ver sur sa route.
« Lorsque je suis sorti de ma classe de 3e, je ne savais pas vrai­ment quoi faire. Je me suis arrêté ici avec mon père pour me ren­seigner sur l’apprentissage, et Serge Munch m’a pro­posé deux semaines à l’essai, puis, en 2011, un con­trat de deux ans en CAP car­rossier répara­teur. Actuelle­ment, je ter­mine un sec­ond CAP de pein­tre pour com­pléter ma for­ma­tion », explique-​t-​il.

Jules Verne pour thème
Le jeune homme aime les chal­lenges et n’a pas compté ses heures passées à peaufiner sa tech­nique pour décrocher le titre. D’ailleurs, le patron a mis l’atelier à sa dis­po­si­tion après les heures d’ouverture : « J’ai tout à fait con­fi­ance en lui pour lui laisser les clefs du garage », com­mente Serge Munch.

Agen : les appren­tis en finale

Meilleur ouvrier de France… En 1965 !

Les sculp­tures exposées

Un futur espoir de la cui­sine

Le groupe­ments du Lot-​et-​Garonne en assem­blée

Damien Caratto, apprenti chau­dron­nier, en or

« L’objectif : val­oriser le tra­vail manuel »

Deux appren­tis au som­met de leur art

Une car­rosserie en or

À lire ou à relire :
Les Meilleurs Ouvri­ers de France pensent à l’avenir Remise des palmes en présence de Gérard Rapp, prési­dent national de la société des Meilleurs Ouvri­ers de France. En tant que représen­tant de sa …
La Vienne a deux meilleurs appren­tis de France Joseph et Maxime, meilleurs appren­tis de France, ont reçu la médaille du départe­ment. Maxime Raiffé et Joseph Guyonvarc’h ont 17 ans et vien­nent …
Deux médailles d’argent pour la jeune appren­tie Noémie Ray­nal, lundi soir, lors de la remise des récom­penses, à Périgueux. Lundi dernier, dans les salons de la pré­fec­ture, parmi les lau­réats des …
« L’objectif : val­oriser le tra­vail manuel » Yves Wen­del, com­mis­saire départe­men­tal, lance le recrute­ment de la 25e édi­tion du con­cours. Tous les trois ans, le con­cours Un des meilleurs …
2011 Assem­blée générale des MOF de Gironde Mme Annie PER­RIN Cheva­lier dans l’ordre de la Légion d’Honneur A la cham­bre de métiers de la gironde le dimanche 6 mars 2011, nous avons assisté à …

Charte des M.O.F.

Sites offi­ciels

Let­tres d’information

logo basdepage

RSS Facebook Twitter Google+ You Tube Picasa


groupe-de-MOF

Con­nex­ion
x
S’inscrire
x

Vous êtes ici : AccueilBlogsAquitaine — Lot-​et-​Garonne

crs mof3oct2016