Mof coulGroupe­ment de la SnMOF des Pyrénées-​Atlantiques

mardi, 10 mars 2015 11:40

Jérôme Dur­quet au Salon de l’agriculture, devant l’étal con­fec­tionné en cinq heures.

«La tra­di­tion m’a rat­trapé ». Jérôme Dur­quet qui, à 34 ans, vient d’obtenir le titre de Meilleur ouvrier de France (MOF) décerné lors du dernier Salon de l’agriculture, appar­tient à une famille où l’on est primeur, autrement dit marc­hand de fruits et légumes, depuis qua­tre générations.


Et pour­tant, au départ, Jérôme n’avait pas embrassé cette voie. Après des études sec­ondaires dans des étab­lisse­ments privés bay­on­nais, il a fait Sup de co à Caen, puis a tra­vaillé à Bil­bao chez Pasquier, leader européen de la bis­cotte. Mais quand son père, Gérard Dur­quet, lui a pro­posé, il y a dix ans, d’ouvrir avec lui un com­merce de fruits et légumes, il n’a pas hésité. C’est ainsi qu’a été créée L’Orangerie, route de Pitoys. L’entreprise, qui assure à la fois le demi-​gros (c’est-à-dire la livrai­son des restau­rants) et le détail, emploie neuf salariés, parmi lesquels la mère de Jérôme, Béa­trice, et sa sœur, Élodie.
Il y a qua­tre ans, Jérôme Dur­quet a décou­vert que ce titre de Meilleur ouvrier de France con­cer­nait égale­ment sa pro­fes­sion. Mais il était trop tard pour s’inscrire. Il a donc attendu qua­tre ans de plus. Et l’aventure a com­mencé. Il a dû, d’abord, en mai 2014, passer à Rungis les épreuves qualificatives.

Une lycéenne en or

Les meilleurs appren­tis en lice durant deux jours

Neuf «MAF» dans les P.A.

Médail­lés au con­cours des meilleurs appren­tis de France

Andrée Rosier, pre­mière femme MOF Cui­sine

Ils sont Meilleurs Appren­tis de France

Elle est l’une des Meilleures Appren­ties de France

À lire ou à relire :
Des Hommes de métier et de pas­sion… En se prom­enant dans le quartier des « Grands Hommes » à Bor­deaux, vous en trou­verez deux (Grands Hommes) qui se cachent au 6 rue Jean Jacques …
Un quatuor gag­nant Seule can­di­date de Gironde pour la coif­fure, Maelle Reben par­ticipera le 13 sep­tem­bre à la finale nationale du con­cours «Un des Meilleurs Appren­tis …
Manon Berthou «MAF» coif­fure Milena Merck, au cen­tre, entourée du directeur et des pro­fesseurs du groupe sco­laire et Guy Pen­danx Prési­dent des MOF et MAF des Lan­des. L’épreuve …
Des lau­ri­ers pour une jeune paysag­iste Océane Lom­bard gagne les médailles d’or départe­men­tale et régionale. Comme chaque année, à l’occasion de la journée portes ouvertes du Lycée …
Un tiercé en or Parmi les can­di­dats et mem­bres du jury, à gauche : Colin Field, Didier Lasserre, Guil­laume Neau, Adrien Jourbert et Kevin Arethuse. Ven­dredi toute …

Charte des M.O.F.

Sites offi­ciels

Let­tres d’information

logo basdepage

RSS Facebook Twitter Google+ You Tube Picasa


groupe-de-MOF

Con­nex­ion
x
S’inscrire
x

Vous êtes ici : AccueilBlogsAquitaine — Pyrénées-​Atlantiques

crs mof3oct2016